Nouvelle déclaration obligatoire pour accéder à EDOF

Publié le 05/05/2023

Afin de valider leur référencement sur EDOF, les organismes de formation déjà présents sur la plateforme doivent fournir à la Caisse des Dépôts l’identité et les coordonnées de différents responsables de l'organisme.

Depuis le 18 avril 2023, les organismes de formation déjà présents sur la plateforme doivent fournir à la Caisse des Dépôts l’identité et les coordonnées des personnes désignées au sein de leurs établissements :

  • Le représentant légal, la personne désignée par la loi pour représenter et défendre les intérêts de l’organisme de formation en tant que personne morale.
  • Le responsable pédagogique, la personne désignée par l’organisme de formation comme ‘’référent catalogue’’ pour interagir avec la Caisse des Dépôts sur toute question relative à son catalogue d’offres éligibles au Compte personnel de formation.
  • Le responsable administratif, la personne désignée par l’organisme de formation comme ’’référent dossiers’’ pour interagir avec la Caisse des Dépôts sur toute question relevant de l’exécution des formations achetées sur Mon Compte Formation (de la demande d’inscription à la déclaration de service fait).
  • Le responsable financier, la personne désignée par l’organisme de formation comme ‘’référent paiements’’ pour interagir avec la Caisse des Dépôts sur toute question relevant des paiements et des coordonnées bancaires.

La saisie de ces informations , pour chaque établissement, sera obligatoire pour accéder à son Espace et devra être réalisée en une seule fois. Une même personne désignée pourra occuper différentes fonctions.


Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

Mélanie

Philippe

Franck

Michel

Thibaud