FNE-Formation : Une convention de 390 M€

Publié le 26/04/2021

Près de 390 M€ ont fait l’objet d’une convention signée début avril entre du Ministère de Travail et l’ensemble des OPCO, dans le cadre du FNE- Formation.

Depuis l’instruction du 27 janvier 2021 les OPCO ont "la responsabilité de la mise en œuvre du dispositif, du ciblage des entreprises, de la qualification de leurs besoins, du montage des solutions et leur suivi". Ce dispositif a vocation à financer des parcours de formation, qui sont définit selon quatre modalités :

  • Des "parcours reconversion permettant à un(e) salarié(e) de changer de métier ou de secteur d’activité au sein de la même entreprise" ;
  • Des "parcours certifiants permettant à un(e) salarié(e) d’acquérir un diplôme, un titre professionnel, un certificat de qualification professionnelle ou interindustrielle" ;
  • Des "parcours compétences spécifiques contexte Covid-19 ayant conduit à une nouvelle organisation, de nouveaux marchés, de nouveaux procédés…" ;
  • Des "parcours anticipation des mutations qui visent à permettre une bonne appropriation des outils et méthodes de travail par le/la salarié(e) : numérique, écologie et compétences métier spécifiques".

 

Ces financements devraient permettre le financement de plus de 70.000 parcours de formation. Des informations complémentaires peuvent être indiquées sur le site internet de chaque OPCO.


Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

Mélanie

Philippe

Franck

Michel

Thibaud