La moitié des actifs interrogés par l’institut BVA pour l’organisme de formation Visiplus academy dit ne pas connaître l’application permettant de gérer ses droits au CPF. Dans le même temps son utilisation est mieux maitrisée par les utilisateurs
Plus d’une année après le lancement de l’application CPF, la moitié des actifs interrogés par l’institut BVA pour l’organisme de formation Visiplus academy dit ne pas la connaître. Une proportion stable par rapport à l’année précédente.
Malgré cela la maitrise de l’utilisation de l’application semble meilleure parmi les utilisateurs, notamment sur la façon dont on peut accéder à une formation et utiliser son CPF. L’enquête évoque par ailleurs le fait que la crise sanitaire incite certains actifs à utiliser leurs droits à la formation.
La plus forte progression concerne la connaissance du montant dont disposent les actifs sur leur CPF (45 %, soit +11 points sur un an), puis la connaissance du type de formations auxquelles les bénéficiaires ont accès (40 %, +8 points) et la manière dont ils peuvent utiliser leur CPF (43 %, +5 points).
A noter Internet devient le premier moyen de s’informer, au détriment de l’employeur (avec une baisse de 34%), qui en était la principale source d’information pour les actifs désireux de se former.